Une reprise magique de "Don’t Fear The Reaper" à la boîte à musique

Laissez-vous bercer par cette douce version de "Don’t fear the reaper" de Blue Oyster Cult !
 
Si vous connaissez le morceau original, vous serez étonné par cette version "boîte à musique" du tube de 1976 ! C’est en tout cas la réaction qu’a eue la twittosphère suite à la vidéo postée par Andy Riley le 6 juillet.
 
Coutumier des adaptations à la boîte à musique, le musicien a eu le plaisir de voir sa dernière création retweetée plus de 1700 fois ! Entre émotion et nostalgie, les réactions ne se sont pas fait attendre.
 
"Sans le savoir, tu touches mon cœur. Je suis amoureuse du son des boîtes à musique depuis l’enfance ! Ça me rappelle bien des souvenirs personnels. C’est magique ! Je t’adore" commente une internaute, avant d’évoquer le souvenir d’enfance d’une danseuse étoile, tournoyant au rythme de la musique dans une même petite boîte.

Avec le succès de sa vidéo, on en sait un peu plus sur le processus de fabrication de ce petit objet. Il faut à Andy environ trois heures pour réaliser une mélodie. Le musicien reste également ouvert aux suggestions, bien que certains morceaux soient impossibles à recréer en raison de la mécanique de l’objet, qui ne parvient pas à reproduire certaines tonalités.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK