Une reprise des Red Hot Chili Peppers avec des vrais "red hot chilli peppers"

L'utilisateur de TikTok Tyzo Bloom est un génie musical innovant qui nous prouve qu'il est possible de faire de la musique à partir du contenu de votre réfrigérateur.
 
Un nouveau jour, un nouveau voyage dans le monde merveilleux des créateurs bizarres de l'Internet ". Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Tyzo Bloom, un artiste qui s'illustre sur le réseau social TikTok en reprenant des morceaux à l'aide d'une variété d'objets ménagers et de légumes. Dans l'une de ses vidéos les plus récentes, l'artiste reprend "Can't Stop", le classique de 2003 des Red Hot Chili Peppers, en utilisant - de manière très surprenante - des piments rouges (des "red hot chilli peppers" donc).

Pour réaliser celà, il a relié les piments à de fins cables via un système connu sous le nom de Makey Makey - un kit qui permet à l'utilisateur de transformer n'importe quel élément conducteur en instrument. Tyzo Bloom a raccordé le tout à son ordinateur, ce qui lui a donc permis de créer de la musique de manière végétale. Une simple pression sur les poivrons permet de déclencher le circuit et crée un riff de guitare dans le style de John Frusciante.

Et le résultat est aussi amusant que surprenant :

@tyzobloom

The world I love...???????? #redhotchilipeppers #cantstop #chilipeppers #californication

♬ original sound - Tyzo Bloom

Dans ses autres vidéos, Tyzo reprend l'hymne "I Gotta Feeling" des Black Eyed Peas avec des pois noirs (des "Black Eyed Peas"), "All Star" de Smashmouth avec des chaussures Converse All Star ou "Dog Days Are Over" de Florence & The Machine avec des hot-dogs.

Si vous voulez un peu plus de Red Hot Chili Peppers, Nandi Bushell, 10 ans a proposé sa propre version du classique "Under The Bridge" il y a quelques semaines.

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK