Une peinture signée par Syd Barrett à 15 ans est à vendre

Une œuvre picturale extrêmement rare, que le jeune Syd Barrett avait créée à 15 ans à peine, va être proposée aux enchères.

Orange Dahlias In A Vase, 1961 est un mélange de pastels et de peinture à l’eau, et affiche la signature R.Barrett. Celle-ci est toujours en possession d’un ami d’enfance du premier chanteur de Pink Floyd, Phil Harden, et sera proposée à la vente le 27 mai par les commissaires indépendants Cheffins, basés à Cambridge, en Angleterre.

Neuf œuvres avaient déjà été vendues après son décès en 2006, pour un total de £121,000, qui avaient servi à mettre en place un fonds local d’éducation à l’art.

Ce nouveau tableau est estimé entre £3,000 et £5,000.

Wish you were here est une pièce maîtresse de la discographie de Pink Floyd. Et à présent, une série de rock stars ont décidé de lui rendre hommage en récréant l’album, sous le titre Still Wish You Were Here.

C’est le 28 mai qu’arrivera cette version signée par de grands noms que Rick Wakeman, le batteur de Deep Purple, Ian Paice, Todd Rundgren, l’ex-chanteur de Queensrÿche, Geoff Tate, le guitariste virtuose Joe Satriani, le chanteur de Dream Theater, James LaBrie, le génie de la basse Bootsy Collins, Rat Scabies du groupe The Damned, Jah Wobble de Public Image Limited, David Ellefson (Megadeth), et bien d’autres.

Il est déjà possible d’en écouter plusieurs extraits ICI.

3 images
© Tous droits réservés
3 images
© Tous droits réservés
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK