Une nouvelle version de "Black Hole Sun" pour le Record Store Day

Une nouvelle version de "Black Hole Sun" pour le record Store Day
Une nouvelle version de "Black Hole Sun" pour le record Store Day - © Tous droits réservés

Pour cette nouvelle édition du Record Store Day, Brandi Carlile fait équipe avec les membres restants de Soundgarden, Kim Thayil, Ben Shepherd, et Matt Cameron pour enregistrer de nouvelles versions de “Black Hole Sun” et “Searching with My Good Eye Closed”.

Cet hommage à Soundgarden sortira en 12" le 26 septembre, une des trois dates retenues cette année pour l'opération. En plus de Thayil, Shepherd, et Cameron, Brandi Carlile a travaillé avec ses collaborateurs réguliers, les jumeaux Phil et Tim Hanseroth. Les morceaux ont été enregistrés au London Bridge Studio à Seattle, lieu légendaire dans lequel Soundgarden et Brandi Carlile ont travaillé au début de leurs carrières.

Brandi Carlile fait partie des ambassadeurs officiels de cette édition 2020 et elle a partagé quelques photos via ses réseaux sociaux. Elles datent du début des années 90 quand elle a rencontré les jumeaux "et que Soundgarden étaient des dieux pour nous".

Le Record Store Day 2020 sera réparti sur trois journées au lieu d’une, suite à la crise sanitaire que nous vivons.

Les productions concernées par la liste officielle du RSD 2020 seront disponibles dans les magasins de disques indépendants les 29 août, le 26 septembre et le 24 octobre.

Cette liste a été mise à jour ce 1er juin et est consultable sur les sites officiels de l’opération ainsi que sur les réseaux sociaux. La liste des magasins participants en Belgique se trouve ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK