Une interview rare de 25 minutes de Bon Scott d’AC/DC

C’est en passant sur le site de fans AC-DC. net que nous avons pu profiter de cette interview rare de 25 minutes avec Bon Scott, regretté chanteur d’AC/DC.

Resituons le contexte : nous sommes alors le 29 octobre 1976, pendant la tournée anglaise "Dirty Deeds" du groupe. Ray Lancaster, qui faisait alors son stage en journalisme, retrouve Bon Scott pour une interview backstage au Birmingham Town Hall après le show.

La totalité a été partagée ici :

 

Une anecdote au sujet de Bon Scott a aussi été rapportée récemment par Sam See, ancien membre du groupe Fraternity, dans lequel Bon Scott avait chanté. Il explique que l’ancien chanteur d’AC/DC en "avait assez de tout ce cirque" et n’aimait pas trop les effets collatéraux de la célébrité.

Le 22 janvier, est sorti un coffret 3CD intitulé Seasons Of Change – The Complete Recordings 1970-1974, du groupe de rock progressif australien Fraternity, via Cherry Red Records. Il contient les deux premiers albums "Livestock" (1971) et "Flaming Galah" (1972), tous deux sortis sur le label RCA. Mais le vrai trésor pour les fans est sans nul doute le troisième album "Second Chance," qui réunit de très belles raretés et des titres bonus. Sur ce dernier album, on retrouve des titres live et des inédits avec la voix et des compositions de Bon Scott. Le défunt chanteur d’AC/DC, Bon Scott, avait fait partie de Fraternity, juste après la fin de The Valentines.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK