Une guitare signée par Santana

Une guitare aux couleurs de Santana
3 images
Une guitare aux couleurs de Santana - © Tous droits réservés

Cette semaine, nous vous offrons une superbe guitare Paul Reed Smith Carlos Santana à l’occasion de la sortie de son nouvel album avec les Isley Brothers, "Power of Peace."

Du 31 juillet au 4 août, écoutez attentivement votre radio préférée pour tenter de remporter cette magnifique guitare signée de la main de l'artiste. Bonne chance!

Power of Peace

Ronald Isley avait déjà chanté sur quelques titres de l'album "Santana IV" sorti l'année dernière. L'idée de faire un album entier avec les Isley Brothers a donc fait surface et se concrétisera ce 28 juillet avec la sortie de "Power of Peace." 

"Une idée grandissait en moi et avant même de savoir de quoi il s'agissait, j'ai rencontré les Isley Brothers à St. Louis, car la belle-soeur de Ronald Isley chantait avec Rod Stewart alors que nous étions nous-mêmes en tournée avec ce dernier," explique Santana au Billboard. "Quelqu'un a appris que Cindy [la femme de Carlos Santana] et moi étions fans de Ronald Isley et il est venu nous rendre visite. C'est là que tout a commencé. Je lui ai dit que je voulais faire un album avec lui."

Comme son nom l'indique, "Power of Piece" regroupe 13 chansons sur le même thème. Il s'agit de reprises de titres évoquant l'amour et la paix comme ceux des Chambers Brothers ("Are You Ready," "Love, Peace, Happiness"), de Stevie Wonder ("Higher Ground"), des Impressions ("Gypsy Woman"), de Marvin Gaye ("Mercy Mercy Me (The Ecology)", de Bacharach ("What The World Needs Now is Love Sweet Love"), de Sy Miller et Jill Jackson ("Let There Be Peace On Earth"), etc.

"Le thème principal évoque la médecine spirituelle et divine pour contrer la fièvre qui imprègne la planète en ce moment," explique Santana. "Chaque période à ses chansons, que cela soit celles de Pete Seeger, Bob Dylan, Bob Marley ou Curtis Mayfield, pour soulager de la brutalité de la guerre."

"I Remember"

Ajouter un nouveau titre à cet album de reprises était assez difficile, et Cindy Blackman Santana, la femme du guitariste, était vraiment nerveuse à l'idée de le présenter à son mari: "J'ai écrit "I Remember" en 1997, et je l'ai présenté à Carlos. Il a aimé l'idée et on est entrés en studio pour la jouer devant tout le monde. Surtout pour Ronnie, pour voir si ça lui plaisait." La chanson lui a effectivement plu mais il ne pensait pas pouvoir la chanter lui même. Ronald Isley a donc suggéré d'autres chanteurs et Santana a proposé, à la surprise générale, sa femme.

"J'étais extrêmement nerveuse," confie Cindy Blackman Santana. "Oui, j'étais contente de pouvoir la chanter, mais pas devant Ronnie. Chanter en face de lui était vraiment intimidant."

Sur cet album, on retrouve également les épouses des Isley Brothers dans les chœurs, les membres du groupes de Santana, et le claviériste Greg Phillinganes.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK