Une guitare acoustique signature pour Tom Petty

La marque Gibson a dévoilé la SJ-200 Wildflower signature, un instrument inspiré de la guitare qu’avait utilisé le regretté Tom Petty sur l’album du même nom en 1996.

La fille de l’artiste, Adria Petty, s’est exprimée à ce sujet dans un communiqué : "C’est incroyable de voir le design de la SJ-200 sur lequel papa avait travaillé il y a si longtemps enfin concrétisé par son technicien guitare et ami Alan Weidel, ainsi que toutes les personnes chez Gibson."

"Il y a eu tant d’efforts fournis pour assurer que ce modèle réponde aux standards musicaux de Tom et aux spécificités auxquelles il pensait pour une guitare de cette facture. Alan Weidel a vraiment respecté ce que Tom Petty souhaitait, comme il l’a fait sur tous ses modèles signature."

2 images
La guitare Tom Petty © Gibson

"Tom a joué sur la SJ-200 quand il enregistrait Wildflowers et pour Gibson, c’est un honneur et un privilège de dévoiler cet instrument et de célébrer ainsi son art," explique Adria. "De cette manière, d’autres pourront expérimenter ce que mon père appelait le "Big jangle", en référence a ce beau et grand son acoustique de la SJ-200 qu’il adorait."

Seulement 100 exemplaires seront réalisés pour cet instrument de collection à 9.999$. Toutes les infos sur le site de la marque Gibson.

Une vidéo promotionnelle a aussi été partagée sur Youtube :

 

Au début du mois, on apprenait qu’un nouvel album, Finding Wildflowers (Alternate Versions), sortirait en parallèle à Wildflowers & All the Rest, la réédition de l’album Wildflowers (1994) dévoilée à la fin de l’année dernière. A cette occasion, nous avions eu droit à un clip pour l’inédit "You Saw Me Comin'", enregistré pendant les sessions de Wildflowers, à voir ici.

Finding Wildflowers (Alternate Versions) comprend 16 pistes de titres en version longue, de jam avec d’autres membres du groupe et son célèbre co-producteur Rick Rubin.

L’année passée, les héritiers de l’artiste ont dévoilé une nouvelle vidéo pour le titre "Something Could Happen" à découvrir ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK