Une guitare acoustique de Prince en vente

L’instrument utilisé lors de l’enregistrement de l’album Diamonds and Pearls de 1991 est mis en vente par des fans.

Cette Fender Gemini II appartenait à l’ingé son Sylvia Massy, qui a travaillé sur cet album, avant d’être acquise par deux frères fans.

Selon le magazine Clash, un des deux frères déménage maintenant en Espagne, ce qui "l’oblige" à mettre en vente l’instrument. Dans un communiqué, on peut lire : "Depuis que nous avons acheté la guitare il y a six mois, on l’a exposée dans le salon de mon frère, dans ce que l’on nomme chez lui le "coin de Prince". Beaucoup de nos amis l’ont vue mais personne n’a joué avec. Maintenant, je déménage en Espagne, ce qui nous empêche de nous la partager. Alors on a décidé de la mettre en vente aux enchères. […] On espère qu’elle vous plaira autant qu’à nous."

"L’un de nos aspects préférés de cette guitare, c’est qu’on voit les marques d’usure sur le pick guard, une preuve visuelle de l’impact de Prince sur l’histoire de la musique. On écoutait l’album et on comprenait alors les marques que Prince laissait sur cet instrument qu’on avait sous les yeux."

Massy a aussi confirmé l’authenticité de la guitare via une lettre : "Il s’agit de la guitare acoustique principalement utilisée par Prince sur l’album Diamonds and Pearls. En tant qu’ingé son officielle du projet, j’ai enregistré et mixé plusieurs chansons durant ces sessions et je témoigne de l’utilisation de cette Gemini II."

"J’ai conservé l’instrument comme souvenir de nos sessions de 1991 à 1994 et je suis heureuse de voir la guitare préservée en tant qu’accessoire historique de l’étonnante carrière musicale de Prince. Une copie de l’album en CD est également incluse."

Vous trouverez toutes les informations sur la vente ici. La guitare est estimée entre 45.000€ et 90.000€.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK