Une gamme dédiée à "Master of Puppets" proposée par Billabong

Metallica Performs At The Fonda Theatre
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Metallica Performs At The Fonda Theatre - © Kevin Winter - Getty Images

Metallica et l’entreprise australienne avaient déjà collaboré en 2007.

Ce second partenariat avait débuté l’année dernière et proposait une sélection d’objets inspirés des premiers albums du groupe, faisant référence aux designs élaborés par l’artiste Pushead.

Cette nouvelle collection comprend des shorts de plage, des t-shirts et des vestes aux couleurs de la pochette du classique de Metallica.

L’athlète Jack Freestone sera le visage de cette collection "Master of Puppets." La marque s’est d’ailleurs exprimée à ce sujet : "Après avoir remporté le prix junior de la World Surf League en 2010 et 2012, Freestone s’est imposé comme l’une des étoiles montantes de la profession. Le surfeur, qui s’apprête maintenant à participer au World Surf League Championship Tour, est connu pour son style explosif. Le lien avec la chanson remplie d’adrénaline de Metallica était tout trouvé."

Le guitariste Kirk Hammett s’est exprimé à propos du partenariat : "À mes yeux, le plaisir d’écouter du heavy metal est similaire à celui de surfer. Cette collaboration reflète parfaitement ces sensations incroyables."

"Il y a beaucoup de rage et de colère dans le metal, mais c’est une colère bénéfique. C’est un exutoire, comme le fait de surfer au rythme de l’océan" a rajouté le bassiste Robert Trujillo.

La marque a partagé une vidéo promotionnelle à consulter ci-dessous:
 

Le groupe a lancé les inscriptions de son nouveau service d’abonnement la semaine dernière. Le "Vinyl Subscription Club" proposera diverses raretés, notamment des enregistrements, des demos, des mix et des versions lives exceptionnels.

Tout ce contenu sera réparti sur quatre vinyles et accompagné de stickers, de médiators et de posters. "La plupart des chansons n’ont jamais figuré sur vinyle", a également déclaré Metallica, qui prévoit plusieurs envois tout au long de l’année.

La formation thrash mise beaucoup sur le regain de popularité du format vinyle depuis quelques années déjà. Le groupe avait remasterisé et ressorti l’intégralité de sa discographie sur vinyle via son propre label "Blackened Recordings" en 2014. Le format a également fait partie intégrante de chacune de leurs éditions "super-deluxe", incluant nombre d’enregistrements inédits.

Il y a quatre ans, le groupe avait aussi été ambassadeur du Record Store Day. En cette occasion, ils avaient d’ailleurs sorti un clip de huit minutes pour parler de leur amour du format ainsi que des magasins de disques. Un set "old school" avait d’ailleurs été joué au magasin Rasputin Music de Berkeley, à San Francisco.

Lors d’une interview donnée au Classic Rock magazine en 2018, le batteur Lars Ulrich évoquait les raisons de l’importance du vinyle à ses yeux : "J’ai encore tous mes vieux disques, et je les ressors de temps en temps. Je ne vais pas prétendre que le facteur nostalgique ne joue pas un rôle là-dedans… Mais c’est chouette de pouvoir se poser et écouter de la musique simplement par plaisir."

Les souscriptions au service sont ouvertes jusqu’au 31 mars. Metallica prévoit de réitérer l’expérience l’année prochaine.