Une fresque géante pour Bowie

la fresque "Bowie"
la fresque "Bowie" - © Tous droits réservés

Le nouvel album ★ de David Bowie a inspiré un artiste muraliste liégeois pour la réalisation d'une fresque géante à la Galerie Toison d’Or à Bruxelles.

Ce jeune artiste liégeois, "NOIR Artist", créera aujourd'hui et demain, une fresque géante " David Bowie ", dans la Galerie commerciale de la Toison d’Or. Cette fresque permettra aux fans du chanteur de remporter un magnifique citytrip " bowiesque ". La personne qui pourra évaluer le plus précisément possible la durée de réalisation de la fresque, sur le site Internet dédié, gagnera un citytrip pour deux personnes afin d'aller voir la fameuse exposition "David Bowie is", à Groningen (Pays-Bas). Vous pouvez jouer dès aujourd'hui (et jusqu'au 24 janvier) sur le site www.bowieblackstar.be

Lucien Gilson, alias NOIR Artist, est un artiste liégeois émergent de 26 ans, connu pour ses fresques monumentales et réalistes exécutées dans des nuances de noir. Le contraste entre le noir et le blanc correspond, pour lui, au plus haut degré de pureté. Ses œuvres ont déjà été exposées notamment à Paris et à Strasbourg. Modeste, le jeune homme connaît des débuts plus que prometteurs dans le monde artistique. Remarqué sur les réseaux sociaux, il n'a pas fallu longtemps pour le convaincre de rendre un hommage très personnel à l’icône culturelle incontournable qu’est David Bowie.

Les 8 et 9 janvier, NOIR Artist immortalisera cet éternel caméléon dans une fresque géante inspirée de ★, dans la Galerie de la Toison d’Or à Bruxelles.

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK