Une exposition sur Grace Jones

Une exposition sur Grace Jones
Une exposition sur Grace Jones - © Neilson Barnard - Getty Images

Une nouvelle exposition sur l’image et l’identité sexuelle de Grace Jones se tiendra en septembre prochain à Nottingham au Royaume-Uni.

Intitulée "Grace Before Jones : Camera, Disco, Studio," elle est gérée par Cédric Fauq et Olivia Aherne et se présente comme suit : "Un croisement entre l’idéal des fans, l’étude et sa biographie."

"On démarre avec un retour sur la carrière de la chanteuse emblématique et ses collaborations avec des artistes, designers, photographes et musiciens qui ont sculpté son imagerie noire, sa dualité des genres ainsi que ses performances sur scène et dans la vie," peut-on lire.

"'Grace Before Jones : Camera, Disco, Studio,' explore toute une série de "Grace Jones" : de la reine du disco à la cyborg des clubs de nuits, du jamaïcain au français, du modèle de Vogue à la performeuse de la nuit, du noir au blanc, du féminin au masculin."

Des travaux d’Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat, ACT UP et Roland Barthes y seront présentés. Vous trouverez toutes les informations sur cette expo qui se tiendra du 26 septembre at 3 janvier ici (les jours d’ouverture sont sujets à modification en raison de la crise sanitaire actuelle).

On vous l’annonçait l’année passée, Grace Jones a été désignée comme curateur du Meltdown Festival 2020. Cette édition a été reportée en juin de l’année prochaine.

Avant elle, d’autres grands noms ont assuré cette fonction et parmi eux David Bowie, Yoko Ono, Patti Smith, Nick Cave, Lee Scratch Perry, et Robert Smith. Grace Jones prendra la relève de Nile Rodgers qui avait assuré l’été dernier.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK