Une démo inédite de Tom Petty

Tom Petty furieux
Tom Petty furieux - © Alberto E. Rodriguez

La fille de Tom Petty, Adria, a découvert une démo inédite du titre "You Don’t Know How It Feels" de l’album "Wildflowers" de 1994 en faisant du tri dans la musique de son père.

Cet inédit nous offre un bel aperçu de la manière de travailler de l’artiste, qui avait enregistré ceci dans ses studios chez lui à l’époque. On l’entend jouer tous les instruments sur le titre, y compris la partie à la guitare, qu’il a gardée sur la version finale.

Adria explique : "Les démos de mon père étaient toujours magnifiques. Elles servaient de guides lors des sessions d’enregistrement pour 'Wildflowers'. Et celle-ci nous en donne un bon exemple."

Une vidéo animée réalisée par Ben "Blaze" Brooks et Aaron Hymes accompagne le morceau :

La semaine dernière, les héritiers de Tom Petty ont émis un ordre légal pour empêcher Donald Trump d’utiliser le titre de 1989 "I Won’t Back Down", diffusé sans autorisation le 20 juin dernier lors d’un rallye à Tulsa, dans l’Oklahoma.

La famille a posté son mécontentement via les réseaux sociaux : "Trump n’était pas autorisé à utiliser ce morceau pour cette campagne qui laisse tant d’Américains derrière elle et qui n’a pas une once de bon sens."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK