Une collaboration Kiss & Abba?

Embed from Getty Images

"Je voudrais écrire des chansons avec (le pianiste) Benny Andersson. Je suis sûr qu’il suffirait de quelques heures dans un hôtel à Stockholm pour donner forme à quelque chose . Une heure, c’est tout ce dont on aurait besoin pour démarrer un titre. Je pourrais m’installer à la guitare et Benny au piano."

Gene Simmons était invité par le media pour évoquer la gigantesque tournée de Kiss pour 2019.

Un voyage qui devrait les emmener sur tous les continents et durer trois années complètes. Gene Simmons laisse aussi sous-entendre que la tournée pourrait être une des dernières, en fonction de leur forme. Le musicien a 67 ans et souhaite exercer son métier le plus longtemps possible.

Début mai, c’était Paul Stanley qui avait annoncé cette "plus grande tournée" de leur carrière, pour laquelle ils embarqueront l’an prochain. 

"Une gigantesque tournée de Kiss va démarrer fin janvier”, avait-t-il révélé lors d’une interview à CNBC, "mais nous ne l’avons pas encore annoncé, donc pas un mot sur le sujet", avait-t-il plaisanté, avant d’ajouter "Breaking News!".

"Ce sera la plus grande tournée de notre carrière, avec le plus grand show que nous ayons fait", avait-t-il ajouté, sans donner d’autres détails.

Voilà qui devrait donc calmer une bonne fois pour toutes, les rumeurs de tournée d’adieu qui flottent depuis trois mois environ, suite au dépôt officiel de la phrase "The End Of The Road".

C’est le 8 février que le groupe avait entré une demande auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce, pour devenir "propriétaire" de l’appellation, qui pourrait être utilisée en lien avec des performances live "de groupes de musique".

Cela dit, en 2000 et 2001, Kiss avait déjà annoncé (et réalisé), une tournée d’adieu, un "Farewell Tour". Le voyage avait emmené le batteur Peter Criss à quitter l’aventure, après 142 concerts en Amérique du Nord, au Japon et en Australie.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK