Une collaboration entre Elton John et Metallica ?

L’artiste anglais a récemment confié qu’il avait travaillé avec le groupe de James Hetfield.

On ne sait pas exactement de quel type de collaboration il s’agira, mais il a donné quelques indices lors d’une interview avec SG Lewis sur Rocket Hour, son émission sur Apple Music.

"J’ai fait quelque chose avec Metallica pendant le confinement. J’ai travaillé avec Gorillaz et d’autres choses comme ça…", a-t-il déclaré.

"Je n’ai rien fait de personnel, mais beaucoup de collaborations. Donc donnez-moi votre email et on fera quelque chose ensemble, ok ?"

Alors qu’il n’en a pas dit plus à ce sujet, le NME fait remarquer que Miley Cyrus avait précédemment confié qu’Elton John jouerait du piano sur sa version de "Nothing Else Matters" pour son prochain album de reprises de Metallica.

De son côté, le batteur Lars Ulrich avait partagé une photo de lui et sa femme en compagnie d’Elton John en backstage après la performance de Rocketman à Los Angeles :

 

En novembre dernier, Elton John sortait l’imposant coffret Jewel Box pour célébrer ses 50 ans de carrière. Et à l’occasion de ses 74 ans ce 25 mars, il a mis à disposition six raretés qu’on trouve dans le coffret, en streaming pour la première fois.

Il a aussi récemment donné son avis sur le refus du Vatican d’autoriser les mariages homosexuels, en critiquant l’hypocrisie de cette institution qui a en même temps financé le film Rocketman, qui expose la joie d’Elton John quand il s’est marié à David Furnish.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK