Une batterie d’Alex Van Halen à 275.000$

Un kit de batterie complet sur lequel Alex Van Halen a joué lors de la tournée "Invasion" de Van Halen en 1980, est en vente via Reverb.com pour 275.000$. Une partie de cette somme est destinée à des fins caritatives.

La batterie Ludwig blanche a été utilisée sur plus de 100 dates de la tournée que Van Halen avait entamée à la sortie de l’album Women And Children First

Cela fait neuf ans environ que la batterie était installée à Cleveland, dans l’Ohio, au Rock And Roll Hall Of Fame And Museum. Alex utilisait l’instrument pour ses sonorités, bien sûr mais aussi pour la partie visuelle du show. La grosse caisse a deux parties articulées, une myriade de cymbales, et de nombreux autres éléments, tous esthétiquement brillants.

6 images
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés

Wolfgang Van Halen a sorti un premier morceau avec son projet Mammoth WVH. "Distance" a été écrit en hommage à son père Eddie. Il a aussi détaillé les dernières années de combat de son père contre la maladie, avant sa mort le mois dernier. Eddie Van Halen avait été diagnostiqué en 2017 d’un cancer des poumons de stade 4, il avait ensuite dû faire face à un accident de moto, et enfin, une tumeur au cerveau.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK