Une ancienne vidéo des Cranberries

Le groupe a partagé une vidéo d’une performance live du hit "Zombie" de 1994.

Cet extrait a été filmé au Astoria 2 à Londres en janvier 1994, soit 7 mois avant la sortie officielle du titre en single. On y ressent déjà toute la puissance des paroles, que nous avions d’ailleurs déjà analysées dans notre rubrique Coach 21.

Le clip figure dans le film "The Cranberries Live" qui était sorti en mai 1994, tandis que la version DVD ne voyait le jour qu’en 2005. Ce live a donc été filmé moins d’un an après la sortie du premier album de 1993, "Everybody Else is Doing It, So Why Can’t We ?", et quelques mois avant "No Need to Argue", qui se vendra à plus de 17 millions d’exemplaires.

Cette vidéo de "Zombie" fait partie d’un projet de restauration mis en place par le groupe pour proposer des clips en haute définition sur sa chaîne Youtube.

En 2018 Dolores O’Riordan nous quittait. La chanteuse avait réalisé des enregistrements peu de temps avant son décès, qui se retrouveront sur le dernier album des Cranberries, " In The End ", sorti en avril dernier.

Un premier extrait avait déjà été diffusé, le titre " All Over Now " ainsi qu’un clip réalisé par Daniel Britt. " Vous pouvez également écouter "In The End", plage titulaire de l’album ici.

"Wake Me When It’s Over" avait déjà été dévoilé en mars dernier. Le guitariste Noel Hogan décrit ce morceau comme " un classique Dolores O’Riordan ".

Le clip ci-dessous a été réalisé par le groupe et les étudiants de la Limerick School of Art and Design, située dans la ville natale de la chanteuse en Irlande.

Dans une interview, le guitariste avait confirmé que cet album serait le dernier: " Dolores faisait beaucoup de choses et avait une force d’écriture. Au niveau des paroles, l’album est très puissant. Elle disait toujours avoir du mal à écrire les chansons, mais ensuite était heureuse de l’avoir fait. Elle disait que c’était plus facile d’écrire quand les choses allaient mal. "

"Nous allons faire cet album, mais ensuite, ce sera terminé. Nous n’avons pas besoin de continuer."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK