Un whiskey Metallica bercé au son de "S&M²"

Un whiskey Metallica bercé au son de "S&M²"
4 images
Un whiskey Metallica bercé au son de "S&M²" - © Tous droits réservés

Metallica avait déjà sorti une édition limitée "Batch 100" de son Blackened Whiskey, en mai dernier, avec un vinyle 12" picture disc d’une playlist unique du groupe et la première édition du Blackened Zine. Cette collaboration entre Metallica et la distillerie de Dave Pickerell date de 2018.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle version liée à l’album S&M² qui nous arrive.

Batch 106 est un spiritueux de huit ans mûri en fût au son des dix-sept morceaux de l’album live S&M2, un procédé appelé "amélioration Black Noise sonique."

"Les performances live de S&M2 ont été un vrai challenge pour nous," explique le guitariste Kirk Hammett dans un communiqué de presse. “Les premiers shows S&M en 1999 avaient vraiment marqué un point d’évolution dans la carrière de Metallica. Nous savions qu’il fallait souligner les vingt ans d’une manière spectaculaire, mais sans perdre le côté intime du projet. La réaction a été incroyable, que ce soit aux concerts ou à l’album, et nous sommes heureux de pouvoir transmettre ces mêmes vibrations via ce nouveau whiskey. "

Ce whiskey a littéralement "vibré" au son de S&M2, "martelé de basses fréquences", comme l’explique ce même communiqué. En théorie, les arômes de bois sont plus intenses après cette manipulation. "Savoir que notre whiskey a écouté S&M2 est aussi un concept assez particulier. Mais c’est ce qui fait l’essence de Metallica."

"Cette énergie incroyable qui émanait des fans et de l’orchestre est inoubliable."

Metallica va proposer un show acoustique caritatif dans son quartier général californien ce 14 novembre, au profit de la Fondation "All Within My Hands". Cette performance sera à regarder en streaming le jour même, un premier événement mondial payant pour le quartet. Il y a moins d’un mois, Metallica donnait à nouveau 250.000 dollars pour aider les secours à lutter contre les gigantesques incendies qui ravagent la Californie et la Côte Ouest des USA. Le versement était également opéré via leur Fondation "All Within My Hands," qui soutient dès que possible de nombreuses causes depuis son lancement en 2017.