Un vinyle rare des Sex Pistols aux enchères

Une copie très rare de "God Save The Queen" en vinyle va être mise en vente aux enchères cette semaine pour des milliers de livres sterling.

La vente aura lieu aux Wessex Auction Rooms dans la Westbrook Farm à Chippenham ce vendredi 1er novembre et devrait atteindre entre £12.000 et £15.000.

Les responsables de la vente expliquent qu’il s’agit d’une "superbe copie d’un enregistrement des plus rares et recherchés du monde. Il est emballé dans sa pochette A & M originale, avec également l’étiquette A & M encore présente dessus."

L’expert en vinyle Martin Hugues ajoute : "J’ai eu le privilège de vendre de nombreux albums, mais celui-ci est certainement le plus excitant !"

"Les Sex Pistols seront toujours le groupe punk le plus emblématique, et peut-être l’un des plus important au niveau culturel. C’est une belle opportunité pour un collectionneur de posséder une telle pièce de l’histoire de la musique."

On apprenait aussi en mars que la firme StarLight Films travaillait sur le biopic du groupe punk.

Bohemian Rhapsody ", " Rockeman ", " The Dirt ",… 2019 semble être destiné aux biopics. " Nous avons été impressionnés par le succès de 'Bohemian Rhapsody' " avoue la réalisatrice Ayesha Plunkett, " cela prouve que le public désire ce genre de film. "

Les Sex Pistols ont commencé leur carrière en 1975 pour la terminer en 1978. Malgré cette courte période, le groupe a eu une influence considérable dans l’histoire du rock, notamment sur de nombreux artistes. Noel Gallagher avait considéré " Never Mind The Bollocks " comme " l’album le plus influent de tous les temps ", ajoutant que " les personnes travaillant dans l’industrie de la musique lui doivent tout ".

Le tournage du film n’a pas encore débuté, seulement les castings. Le film se concentrera aussi sur les apports du manager Malcolm McLaren et de la styliste Vivienne Westwood.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK