Un titre de George Harrison retrouvé

Un titre de George Harrison retrouvé
3 images
Un titre de George Harrison retrouvé - © Tous droits réservés

Un morceau écrit par George Harrison pour Ringo Starr a été retrouvé dans son piano.

On doit cette trouvaille à Olivia Harrison, la veuve de l’ex-Beatle, qui a fait cette découverte dans le siège du piano de la maison du couple. Les paroles de " Hey Ringo " étaient restées involontairement cachées dans leur maison de l’Oxfordshire.

Des notes accompagnant les paroles, signées de la main de George Harrison, précisent que son jeu de guitare est incomplet en l’absence de Ringo Starr. "Hey Ringo, je voulais juste que tu saches que sans toi, ma guitare joue trop lentement, je n’ai entendu aucun autre batteur jouer comme toi."

“Il y avait une farde dans le siège de piano de George et j’y ai trouvé une page avec les paroles de “Hey Ringo”. Je pense que ça doit dater du début des années 70 ", a expliqué Olivia Harrison. Elle a ajouté qu’elle pensait qu’Harrison avait aussi enregistré le titre avec un enregistreur cassette à la maison.

Elle a aussi précisé qu’il s’agissait du siège sur lequel Billy Preston s’asseyait toujours quand il venait jouer avec George.

Olivia Harrison a donné une copie des paroles à Ringo Starr lors d’une fête à Los Angeles pour les 74 ans de son défunt mari en février. "Il n’avait jamais vu cette chanson auparavant. Il m’a demandé de quoi il s’agissait. C’était une grande surprise."

 

Ringo Starr fêtera, lui, son 77ème anniversaire, le 7 juillet à Los Angeles. Il invite, à cette occasion, des fans à venir bruncher avec lui. La seule condition pour participer est d’avoir fait un don de 10 dollars minimum au profit d’Omaze.

Tous les dons récoltés seront reversés au "Peace and Love Fund", créé en honneur de Ringo Starr et Barbara Starkey en 2012 à la David Lynch Foundation, une organisation lancée en 2005 qui vient en aide aux populations victimes de traumatisme et de stress toxique, grâce à des techniques de Méditation Transcendantale. Plus de 500 000 enfants et adultes du monde entier sont aidés, dont des vétérans victimes de stress post-traumatique et leurs familles, des femmes et enfants victimes de violences domestiques et sexuelles, des SDF, des adultes incarcérés, des malades du sida,...

Le gagnant du concours sera accueilli à la table de Ringo Starr, avec d’autres personnalités présentes à cette soirée dans les bâtiments en face de Capitol Records.

 

Comme il le fait chaque année depuis 2008, Ringo Starr réitérera son souhait annuel d’anniversaire: de la Paix et de l’Amour. Raison pour laquelle il fera, à minuit pile le 7 juillet, le signe “Peace and Love” de la main. Il invite tous ceux qui le souhaitent à le faire avec lui " Où que vous soyez, dans le bus, au boulot, au resto, chez vous en train de déjeuner, de dîner, ... et quel que soit le monde dans lequel vous vivez. "

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

Recevoir