Un site en hommage à Bennington

Linkin Park a créé un site où les fans peuvent poster leurs souvenirs de Chester Bennington.

On apprenait jeudi dernier le décès du chanteur de Linkin Park.

Depuis lors, son groupe a décidé d'ouvrir un site où les fans peuvent s'exprimer au travers de textes, vidéos, etc. Le site #RIPCHESTER comporte également un formulaire de contact, "au cas où quelqu'un aurait besoin d'aide."

Pendant ce temps, une veillée en son honneur s'est tenue à Central Park, où les fans se sont rassemblés pour lui rendre hommage.

De nombreux hommages ont également été rendus dans le monde musical, à commencer par son ami et membre de Linkin Park Mike Shinoda, expliquant qu'il était "choqué" et qu'il avait "le coeur brisé."

Des fans ont publié une vidéo en isolant la partie chant du célèbre titre "Numb" pour mettre en valeur les talents du chanteur. 

Placebo s'est également exprimé en soutien à la famille et aux proches de Bennington en expliquant qu'il était quelqu'un de "gentil, doux et généreux" sur sa page Facebook.

"Cette tragédie, ainsi que le récent décès de Chris Cornell dans des conditions similaires, ne font que mettre en lumière la nature menaçante et pernicieuse des ces deux démons que sont l'addiction et la dépression," écrit-il, "pour lesquels il reste une large stigmatisation dans notre société, surtout lorsqu'il s'agit de musiciens qui ont réussi, et qui semblent, aux yeux du public, tout avoir pour eux."

"Nous espérons que ces tristes événements apporteront une lumière sur le pouvoir déconcertant de ces maladies - surtout au travers de vies d'hommes comme Chester, Chris, et toute notre génération. Namaste. Brian Molko & Stefan Olsdal."

Corey Taylor, le chanteur de Stone Sour et de Slipknot, était également proche du chanteur de Linkin Park.

Il lui a dédié une très belle version du titre "Through Glass" de Stone Sour le 20 juillet lors d'un concert dans le Massachusetts.

Trois titres avant la fin, il a fait une pause en s'adressant aux 12.000 personnes présentes: "Nous avons tous perdu quelqu'un aujourd'hui. J'ai perdu un ami... et ce titre était l'un de ses préférés. J'aimerais lui dédier. Chester, tu nous manques."

Entre temps, Blink 182 a annulé sa tournée "Welcome to Blinkin Park" prévue avec Linkin Park.

Le groupe l'a annoncé sur Twitter: "Blink-182 est effondré suite à la perte de son ami et musicien extraordinaire Chester Bennington. Nous n'imaginons pas jouer "Blinkin Park" sans ce talent et cette voix incroyables. Cela ne serait pas possible. Nos condoléances à sa famille, son groupe, ses amis et ses fans. Vous pourrez vous faire rembourser là où vous avez acheté vos places."

Le clip "Talking To Myself" est sorti sur YouTube le jour de son décès:

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK