Un record pour "Wonderwall" d'Oasis

Le hit du groupe a atteint le milliard d’écoutes en streaming.

C’est suite aux célébrations autour des 25 ans de l’album "(What’s The Story) Morning Glory ?" que le titre a battu ce record. Il s’agit aussi du premier morceau des années 90 à atteindre ce score.

Nous vous l’avions annoncé, une édition vinyle du deuxième album d’Oasis "(What’s The Story) Morning Glory ?" sort via Big Brother Recordings. Suite à cela, l’album est en 3e position des charts en Angleterre et au sommet de celui des albums en vinyle. Il est également à sa plus haute position depuis 1996 avec une augmentation de 640% des ventes chaque semaine.

Noel Gallagher expliquait récemment : "Vous savez, quand on a enregistré cet album, personne ne se doutait que c’était notre moment. A l’époque, je pensais que ce "moment" allait arriver après."

La réédition déjà annoncée est disponible en double LP argenté et en picture disc, augmentée de nouveau contenu d’Oasis. Cette édition limitée est arrivée le 2 octobre, soit exactement 25 ans après sa sortie initiale.

En plus de cela, une série d’événements ont aussi lieu sur Youtube : des vidéos en HD avec un son remasterisé de "Wonderwall," "Don’t Look Back In Anger’," "Some Might Say," "Roll With It," "Morning Glory" et "Champagne Supernova" sont présentées sur la chaîne du groupe ainsi que du merchandising exclusif.