Un premier extrait du prochain Deep Purple

Le vingt et unième album studio du groupe sera une nouvelle fois produit par Bob Ezrin, qui s’était déjà occupé des deux albums précédents : "Infinite" et "Now What ? !" Il sortira via earMUSIC le 12 juin prochain.

En attendant, le groupe dévoile aujourd'hui un premier extrait de ce qui nous attend sur "Whoosh !". Il s'agit du titre "Throw My Bones". 

Dans un communiqué, on peut lire: "Ce clip repousse les limites du temps et de l'espace. C'est une invitation à prendre du recul et voir les choses dans leur ensemble, à observer la planète et la situation actuelle sur terre."

Une tournée de promotion de cet album est prévue dans toute l’Europe. Blue Öyster Cult sera présent en tant qu’invité lors des dates au Royaume-Uni. Deep Purple s’arrêtera d'ailleurs chez nous à l’occasion du Graspop le dimanche 21 juin.

En automne dernier, le bassiste Roger Glover disait au Chicago Sun-Times qu’ils prévoyaient d’enregistrer du nouveau contenu.

"Nous y avons travaillé un petit peu. Il y a déjà quelques ébauches, mais nous ne savons pas quand ni sous quelle forme ça sortira… Le danger lorsque l’on a un tel succès, c’est que les gens s’attendent à ce qu’on fasse la même chose et qu’on enchaîne les réussites. Mais cela ne fonctionne pas comme ça… On ne peut pas simplement se répéter"

Lorsqu’on lui a demandé si "Whoosh !" serait la dernière production du groupe, Glover a répondu : "Lors de la sortie de Now What ! ? en 2013, 8 ans après le dernier album, la question s’était déjà posée. Puis nous avons fait InFinite en 2017 : je pensais déjà en avoir terminé ! "

Le guitariste Steve Morse avait rajouté à propos de la conception de l’album : "Nous avons incorporé tout ce qui nous faisait plaisir dans l’album. Nous avons la chance d’adorer notre métier et le luxe d’avoir des fans fidèles."

Tracklist :

1. Throw My Bones
2. Drop the Weapon
3. We’re All the Same in the Dark
4. Nothing at All
5. No Need to Shout
6. Step by Step
7. What the What
8. The Long Way Round
9. The Power of the Moon
10. Remission Possible
11. Man Alive
12. And the Address
13. Dancing in My Sleep