Un premier extrait du biopic sur Bowie

Les premières images du film "Stardust", sur la vie de David Bowie, sont à voir ci-dessous.

Annoncé plus tôt l’année dernière, le film retrace son voyage aux Etats-Unis en 1971, pendant lequel il créera le personnage de Ziggy Stardust.

C’est via le site Variety qu’on découvre aujourd’hui cet extrait, où on voit Bowie évoquer ses doutes quant à son album au publiciste Ron Oberman (Marc Maron).

Oberman le rassure : "je pense que tu seras la plus grande star en Amérique. Sérieusement, c’est un album génial."

A la fin de l’extrait, le personnage incarné par Maron demande à Bowie s’il croit en lui : "si ce n’est pas le cas, on a vraiment merdé."

La première photo de l’acteur Johnny Flynn dans le rôle de Bowie a été dévoilée l’été dernier. On le voyait assis dans un diner en train de fumer une cigarette.

L’actrice de Hunger Games Jena Malone jouera également dans le film. Elle incarnera la première femme de Bowie, Angie. Le film sera réalisé par Gabriel Range ("Death Of A President"), avec Christopher Bell au scénario.

La famille du chanteur a déjà fait savoir qu’elle n’avait pas donné son accord pour ce film.

Duncan Jones, le fils de Bowie, affirme que ce projet avance dorénavant sans l’accord de la famille, et qu’il n’y aurait pas de musique de Bowie pour la bande-son.

Dans le synopsis officiel du film, on peut lire : "Rencontrez David avant Bowie. L’une des plus grandes icônes de l’histoire de la musique. Mais qui était ce jeune homme derrière tous ces visages ? En 1971, un jeune David Bowie de 24 ans (Johnny Flynn) s’embarque pour son premier road trip en Amérique avec le publiciste Ron Oberman (Marc Maron) pour partir à la rencontre d’un monde qui n’est pas encore prêt pour lui."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK