Un objet collector des Sex Pistols aux enchères

Le master du documentaire qui raconte l'histoire des Sex Pistols et leur ascension vers la gloire dans les années 70 va être mis aux enchères le 23 mars. 

La cassette digital Betacam contient les images du documentaire de Julien Temple, The Filth & The Fury: A Sex Pistols Film, sorti en 2000.

Le film existe en DVD, mais la société d'enchères Hansons Auctioneers espère en retirer 10 000 Livres Sterling minimum, grâce aux 12 minutes bonus, aux vidéos de "God Save The Queen", "Pretty Vacant" et "Holidays In The Sun", et aux interviews des membres du groupe et du management.

Selon le site de la société, Claire Howell, spécialiste des archives musicales et consultante pour Hansons Auctioneers, qualifie cette archive "d'exceptionnellement rare" : "C'est une pièce qui fait partie de l'histoire du groupe iconique dont la notoriété a flambé au milieu des années 70 dans le domaine musical, mais aussi de la mode, du style et de l'attitude." 

"L'origine de cette cassette a été identifiée comme venant directement de la société de production, Resolution Studios. Ce "rockumentary" date de 2000 et sortait en DVD le 24 septembre 2007, raison pour laquelle la date figurant sur le master est celle de 2007."

C'est un particulier qui revend la pièce rare. Il se l'était procurée dans une autre vente aux enchères à Retford, dans le Nottinghamshire.

2 images
© Tous droits réservés

Une autre production visuelle est en projet à propos des Sex Pistols. On apprenait à la mi-janvier que le réalisateur renommé Danny Boyle, prévoyait de traiter l’histoire des Sex Pistols dans une série télévisée en six épisodes. Ce sont deux premières images qui nous sont arrivées grâce au Rolling Stone MagazineLa série a été écrite sur base de Lonely Boy, leMémoires du guitariste Steve Jones, sorties en 2018.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK