Un nouvel inédit de Paul McCartney

Le Beatles a dévoilé une nouvelle version acoustique de "Calico Skies", un titre qui figurait à l’origine sur l’album "Flaming Pie" de 1997.

"Calico Skies [‘In The World Tonight’Campfire Acoustic]" est présent sur la réédition de cet album qui est sorti ce 31 juillet dans un coffret qui contient d’autres inédits, démos, enregistrement de répétitions, etc…

Cette version acoustique date du 24 février 1997 alors qu’un ouragan frappait les Etats-Unis, là où McCartney travaillait.

Il explique au NME la réalisation de ce morceau : "Je voulais écrire une chanson acoustique dans la même veine que "Blackbird", un titre simple qui se suffirait à lui-même et sur lequel on ne devrait pas ajouter d’autres arrangements ou de la batterie."

A propos de l’histoire de ce titre, il ajoute : "On était en Amérique et ils venaient de subir un gros ouragan qui s’appelait Bob, si je me souviens bien. Et tous les plombs avaient sauté, donc on n’avait plus de lumière, tout était annulé, on devait cuisinier sur un feu de bois. On a aimé toute cette simplicité, c’était très primitif."

"Et comme on avait un peu de temps, j’ai beaucoup joué sur ma guitare acoustique, j’ai fait quelques parties de morceaux dont celui-ci, "Calico Skies." C’est une simple petite chanson que vous pouvez jouer à vos amis autour d’un feu, impuissants après un ouragan."

La semaine passée, Paul McCartney avait déjà dévoilé un autre enregistrement inédit d’un titre avec Steve Miller, "Broomstick." Un peu plus tôt ce mois-ci, une version remasterisée du morceau "Beautiful Night" avec Ringo Starr avait aussi été partagée.

"Flaming Pie" avait à l’époque été coproduit par Jeff Lynne d’ELO, le défunt George Martin et McCartney lui-même. Il est proposé en version collector 5xCD/2xDVD/4xLP, deluxe 5xCD/2xDVD en triple ou double vinyle et en double CD.

Chaque détail de la réédition est supervisé par Paul McCartney lui-même qui, comme on peut le lire dans un communiqué, "révise les moindres aspects des arrangements, du choix des inédits aux pochettes, photos et vidéos issus de ses archives personnelles."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK