Un nouvel inédit de Black Sabbath avec Dio

On découvre aujourd’hui un nouvel inédit issu des sessions d’enregistrement de l’album Heaven and Hell en 1979, alors que Ronnie James Dio avait rejoint Black Sabbath.

Le morceau s’intitulerait "Slapback" et a été partagé par les héritiers du claviériste de Black Sabbath de 1979 à 2001, Geoff Nicholls. Ces derniers avaient déjà dévoilé une démo rare de la plage titulaire de l’album le mois dernier, à écouter ici.

A propos de ce morceau, on peut lire : "Ce dernier morceau issu de l’héritage de Geoff Nicholls s’intitule, je pense, "Slapback", si j’en crois la cassette et le refrain. Il provient de la même cassette que la version d'"Heaven and Hell" partagée sur cette même chaîne. Cela ne sonne pas vraiment comme une chanson classique de Sabbath, mais plutôt comme du Ronnie James Dio."

On vous laisse vous faire votre avis :

 

Heaven And Hell et Mob Rules sont ressortis le 5 mars en format 2LP et 2CD. Ces deux albums du début des années 80 sont complétés par quelques inédits. Et pour accompagner l’annonce de cette sortie, le groupe a dévoilé deux titres qui y figurent : "Heaven And Hell", la face B du single "Die Young" et une version de "The Mob Rules" enregistrée au Portland Memorial Coliseum en 1982.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK