Un nouvel album pour Santana

Embed from Getty Images

Le titre « Los Invisibles » est disponible sur le compte Youtube du guitariste.

L’album est produit par Rick Rubin, qui a déjà travaillé avec de nombreux artistes dont Aerosmith, Run-DMC, Johnny Cash, Eminem, ZZ Top,…

« Je lui ai dit que je voulais faire de la musique africaine » explique Santana dans une interview avec le Rolling Stone Magazine. « Et en 10 jours, on a enregistré 49 morceaux. Il pouvait enregistrer six ou sept titres en une journée. » « Il m’a demandé qui je voulais comme invité. Je voulais simplement Laura Mvula et Buika. »

Le guitariste a déjà sorti un EP avec une partie des sessions avec Rick Rubin au Shangri La Studios de Malibu. « In Search Of Mona Lisa » est sorti le 25 janvier dernier.

Interrogé par le Rolling Stone sur le choix du titre, Santana a expliqué qu’il est allé au Louvre à Paris pour la première fois en 2016. Il a été ébahi par l’océan de touristes amassés devant la célèbre toile de la Joconde. Une fois la foule un peu dissipée, il s’est installé devant elle et dit l’avoir entendue le saluer. Et elle aurait ajouté « te souviens-tu que nous étions amoureux autrefois ? ».

Quatre mois plus tard, alors qu’il était à un concert de sa femme, Cindy Blackman, il dit l’avoir à nouveau entendue, dans un rêve cette fois. Elle lui parlait, lui glissant des paroles de chansons en espagnol Mujer, eres mi diosa'. Du coup, il a écrit « Do You Remember Me ? » dans un style musical guajira. Ce morceau, un slow, dure pratiquement 10 minutes, dont 5 minutes de solo de guitare.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK