Un nouvel album pour Mark Knopfler

Embed from Getty Images

Down The Road Wherever arrivera le 16 novembre sur son label anglais Grove via Universal/Virgin EMI sur CD, deluxe CD, 2LP et en version box.

Dans ce dernier : l’album en vinyle et deluxe CD, + un EP 12-inch de quatre bonus tracks, un poster de la pochette, et les tablatures d’un des morceaux.

Le guitariste et fondateur de Dire Straits a expliqué : "Down The Road Wherever vient de One Song At A Time. Je me souviens que Chet Atkins m’a dit un jour qu’il s’était inspiré d’une chanson sur la pauvreté, et cela m’est resté dans la tête. J’arrive à un âge où j’ai écrit quelques chansons. Mais Down The Road Wherever me paraît parfait pour moi parce que c’est dans la lignée de ce que j’ai toujours fait."

Mark Knopfler est accompagné sur l’album par de nombreux musiciens: Jim Cox et Guy Fletcher aux claviers, Nigel Hitchcock au saxophone, Tom Walsh à la trompette, Trevor Mires au trombone, John McCusker au violon, Mike McGoldrick à la flûte, le bassiste Glenn Worf, le batteur Ian ‘Ianto’ Thomas, Danny Cummings aux percussions, et les guitaristes Richard Bennett et Robbie McIntosh

Du côté des choeurs: Imelda May, Lance Ellington, Kris Drever, Beverley Skeete et Katie Kissoon.

Il est désormais possible de précommander l’album.

Mark Knopfler - Down The Road Wherever
1. Trapper Man
2.   Back On The Dance Floor
3.   Nobody’s Child
4.   Just A Boy Away From Home
5.   When You Leave
6.   Good On You Son
7.   My Bacon Roll
8.   Nobody Does That
9.   Drovers’ Road
10. One Song At A Time
11. Floating Away
12. Slow Learner
13. 
Heavy Up
14. Matchstick Man

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK