Un nouvel album pour JJ Cale

Un nouvel album pour JJ Cale
Un nouvel album pour JJ Cale - © Tous droits réservés

" Stay Around ", premier album posthume de l'artiste américain sort ce vendredi 26 avril. L'occasion de vous le faire découvrir et remporter en avant-première tout au long de la journée sur Classic 21.

Les titres ont été compilés par le veuve du musicien, Christine Lakeland Cale, et son manager de longue date, Mike Kappus. Tous ces morceaux inédits témoignent de l’immense talent de JJ Cale comme ce premier extrait dévoilé ' 'Chasing You '' : un morceau folk blues enregistré avec sa femme pendant une des répétitions de sa dernière tournée en 2009.

Un seul titre n'est pas une composition de JJ Cale, mais de Christine Lakeland Cale: " My Baby Blues ". Ce morceau date de 1977, année de rencontre des deux musiciens.

Le but de la musicienne était de rassembler des nouveautés de studio ou de lives que les fans n'avaient encore jamais entendu.

" Je voulais trouver des morceaux inédits joués directement par John " explique-t-elle. " Ce genre de compilation peut devenir rapidement stérile, sans émotion. John a laissé ses sentiments et sa sensibilité dans de nombreux titres, ce qui nous a permis de réaliser cet album "

Tracklist

JJ Cale - Stay Around

1. Light Down Low
2. Chasing You
3. Winter Snow
4. Stay Around
5. Tell You ‘Bout Her
6. Oh My My
7. My Baby Blues
8. Girl Of Mine
9. Go Downtown
10. If We Try
11. Tell Daddy
12. Wish You Were Here
13. Long About Sundown
14. Maria
15. Don’t Call Me Joe 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK