Un nouveau titre de Slash

Embed from Getty Images

Slash a dévoilé un tout nouveau single.

Nous vous l’annoncions en juin dernier, le guitariste est de retour avec Myles Kennedy pour un nouvel album intitulé "Living The Dream". Ils dévoilent aujourd'hui un premier single, "Driving Rain", à écouter ci-dessous, et la pochette de l'album qui sortira le 21 septembre sur le label de Slash, Snakepit Records, en partenariat avec Roadrunner Records.

A propos de ce nouveau morceau, Slash explique: "C'est un riff dont je me souviens tout particulièrement car je l'ai joué pour la première fois avec le groupe dans une salle du New Hampshire lors de la tournée World On Fire."

"C'était un chouette titre à la guitare, et je suis parti de là pour faire le reste du morceau quand nous étions sur la route. Nous avons mis nos idées ensemble et Myles a proposé une super mélodie."

Myles Kennedy ajoute: "ce riff me fait penser à Aerosmith dans ses débuts. Il y a un peu de funk en plus, c'est irrésistible."

"Au niveau des paroles, c'est l'histoire de quelqu'un qui travaille sur la route - ça pourrait être un musicien, ou un commercial. Ce qui rend ce titre intéressant, c'est que ce type a une petite-amie ou épouse qui a une addiction et qui rechute à chaque fois. Et il finit par revenir à la maison."

"Elle est malheureuse et retombe systématiquement dans ses vieilles habitudes, ce qui l'oblige à revenir chez lui pour la sauver."

Vous pourrez également découvrir la pochette de ce nouvel album au bas de cet article.

tracklisting for LIVING THE DREAM

 

1. Call of the Wild

2. Serve You Right

3. My Antidote

4. Mind Your Manners

5. Lost Inside the Girl

6. Read Between the Lines

7. Slow Grind

8. The One You Loved Is Gone

9. Driving Rain

10. Sugar Cane

11. The Great Pretender

12.

Boulevard of Broken Hearts

“Living The Dream" succède à "World On Fire" sorti en 2014, et il s’agira du quatrième album “solo” de Slash, et déjà du troisième avec Myles Kennedy (chant), Brent Fitz (batterie), Todd Kerns (basse, chant) et Frank Sidoris (guitare, voix).

Pour cet album "Living The Dream", Slash et le groupe ont retrouvé le producteur Michael "Elvis" Baskette (Alter Bridge, Iggy Pop, Incubus,…).

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK