Un nouveau titre d’AC/DC dans le jeu vidéo Fortnite

Le nouveau morceau "Demon Fire" a été diffusé lors du dernier événement "Fortnite Galactus" qui clôturait la saison 4, chapitre 2, du célèbre jeu vidéo hier (le 1er décembre).

L’événement, qui avait lieu en direct, a vu les joueurs prendre le contrôle des emblématiques "Battle Bus" de Fortnite, qui les dépose sur le terrain de jeu au début de chaque partie, et combattre le Galactus dévoreur de planète dans une bataille épique pour sauver la réalité. Ce qui a lancé le début de Fortnite : Saison 5, qui est en ligne depuis ce matin chez nous.

Et c’est donc au cours de cet event qu’a été diffusé un nouveau titre d’AC/DC, "Demon Fire", issu du dernier album Power Up, sorti ce 13 novembre.

Écoutez-en un extrait ici :

Dans une récente interview, Angus Young a expliqué pourquoi le groupe avait attendu deux ans avant d’annoncer Power Up.

Power Up est actuellement n°1 dans 18 pays, dont les Etats-Unis où il s’est vendu à plus de 117.000 exemplaires la première semaine de sa sortie. C’est l’album qui s’est vendu le plus rapidement en 2020 dans au moins trois des plus grands marchés que sont les USA, l’Australie et le Royaume-Uni.

On apprend maintenant via le Billboard qu’il est au top pour la deuxième semaine consécutive en Australie, comme cela avait été le cas en 1992 avec l’album Live.

La semaine dernière, Angus Young a aussi défendu le son typique d’AC/DC. Il a expliqué que le groupe n’avait jamais voulu modifier son style, s’attachant davantage à le peaufiner au cours des années. Au cours de la discussion, il a également reprécisé que Power Up était un hommage à Malcolm Young, décédé en 2017. Il est d’ailleurs crédité sur les 12 titres.

Quinze jours après la sortie de " Power Up " d’AC/DC, Angus Young continue à communiquer intensément avec la presse, évoquant par exemple ce qu’il a ressenti en écoutant Jimi Hendrix pour la première fois, l’aide précieux d’Axl Rose en remplacement impromptu de Brian Johnson, et les trois ans de la disparition de son frère Malcolm.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK