Un nouveau line-up pour TOTO et un concert en ligne

Steve Lukather
Steve Lukather - © Frazer Harrison

Le guitariste Steve Lukather et le chanteur Joseph Williams ont annoncé une nouvelle formation pour leur groupe TOTO, ainsi qu’un concert en ligne en novembre, avant d’autres dates dans le monde.

L’année dernière, Steve Lukather déclarait que le line-up actuel du groupe ne poursuivrait plus l’aventure, après la fin de la tournée anniversaire.

La nouvelle formation, la 15e en 43 ans de carrière, sera composée du bassiste John Pierce (Huey Lewis and The News), du batteur Robert Searight (Ghost-Note/Snarky Puppy), et du claviériste/choriste Steve Maggiora (Elvis, Moms Mabely) tandis que l’autre claviériste, Dominique Taplin (Prince, Ghost-Note) et le multi-instrumentiste Warren Ham (Ringo Starr) poursuivent l’aventure aux côtés de Lukather et Williams.

"En ce moment, Joe et moi sommes les seuls membres de longue date à vouloir continuer les tournées auprès des fans de toutes les générations," explique Lukather. "Je suis le seul membre original à n’avoir jamais manqué un seul concert ou album en plus de quatre décennies de carrière […]"

"[…] Nous espérons pouvoir avancer sur l’itinéraire prévu à l’été 2021 qui nous ramènera auprès de nos fans du monde entier."

"On a traversé de rudes épreuves Luke et moi," ajoute Williams. "C’est comme un frère pour moi. Notre collaboration créative nous a toujours enrichis mutuellement. Nous avons hâte de concrétiser tout ce que nous avons en tête pour le moment. Je ne pense à personne d’autre que lui pour démarrer ce nouveau chapitre. Nous sommes les derniers hommes encore debout !"

Le samedi 21 novembre, cette nouvelle formation fera donc ses débuts. Le groupe a prévu un concert unique qui sera diffusé en prime time dans plusieurs régions du monde : l’Asie, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Europe et l’Amérique du Nord.

Toutes les informations sur cet événement et comment vous procurer vos tickets ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK