Un nouveau clip pour Bob Marley

Embed from Getty Images

La vidéo a été réalisée à Kingston (Jamaïque) en hommage à Bob Marley ainsi qu’à sa ville natale.

Brian Kazez, responsable de la production du clip, a voulu mettre en images les vibrations de la Jamaïque. Pour atteindre cet objectif, il s’est baladé dans Kingston et a filmé les occupations de plusieurs personnes.

« Easy Skanking » est la plage d’ouverture du 10e album de Bob Marley & The Wailers, « Kaya », sorti en 1978. L’album avait d’ailleurs été remasterisé le 29 août dernier.

« Kaya » est sorti un mois avant que Bob Marley n’assure la tête d’affiche du One Love Peace concert à Kingston le 22 avril 1978, une date importante car elle soulignait le retour du chanteur en Jamaïque après un long exil forcé par une tentative d’assassinat. Il fût réalisé à Londres avec un line-up des Wailers regroupant les frères Carlton et Aston « Family Man » Barrett à la batterie et la basse, Tyrone Downie aux claviers, Alvin « Seeco » Patterson aux percussions, les I Threes – Rita Marley, Marcia Griffiths, et Judy Mowatt – aux chœurs, et enfin avec un nouveau membre : Julian (Junior) Marvin à la guitare.

L’album contraste avec « Exodus », enregistré au même moment, mais qui propose des chansons plus innovantes et engagées.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK