Un nouveau clip des Rolling Stones à la mémoire de Charlie Watts

Après avoir dédié leur premier concert de 2021 à leur regretté batteur ce week-end, les Stones ont maintenant sorti un nouveau clip de “Living in the Heart of Love” à sa mémoire.

 
La vidéo en noir & blanc accueille les actrices Marguerite Thiam et Nailia Harzoune, qu'on voit faire la fête avec des amis pendant une nuit de débauche à Paris, où elles passent dans des bars, des clubs, filent sans payer et s'embrassent avec passion.

 

Ces images sont rythmées par d'autres, d'archives de l'époque de Tattoo You, et beaucoup montrent Charlie Watts. Le clip se referme sur les mots “Charlie Is My Darling”, qui était le titre de leur film-concert de 1966.

 

 
C'est le 19 août que les Rolling Stones avaient annoncé la sortie d’une version deluxe de l’album Tattoo You pour célébrer ses 40 ans. 
 
Cette version "retravaillée" de l’album de 1981 est prévue pour le 22 octobre et sera accompagnée de pas moins de 9 inédits enregistrés durant cette période.
 
On découvrait alors ce premier titre, "Living in the Heart of Love" :

 

Dans ce nouveau coffret anniversaire, vous retrouverez les 11 titres de l’album original en version remasterisée, avec des hits tels que "Waiting on a Friend", "Start Me Up" ou "Hang Fire". Le format deluxe offrira également les disques Lost & Found : Rarities et Still Life : Wembley Stadium 1982.

Lost & Found contiendra 9 titres enregistrés pendant cette période et retravaillé avec des chœurs et des parties guitares ajoutées aujourd’hui.

Still Life : Wembley Stadium 1982 reprend un concert capté en juin lors de la tournée Tattoo You. En tout, vous profiterez de 26 titres avec des classiques tels que "Under My Thumb", "Let’s Spend The Night Together", "Honky Tonk Women" et "Brown Sugar".

Mick Jagger avait déclaré sur scène ce 20 septembre :  "C’est notre premier concert de 2021, c’est donc vraiment un essai pour nous !"

Et il a ajouté : "Je dois aussi vous avouer que c’est assez poignant pour nous car c’est la première fois que nous jouons en 59 ans sans notre cher Charlie Watts. Il nous manque tellement. Il nous manque dans le groupe, mais aussi en tant qu’ami en dehors de la scène."

"On a tellement de bons souvenirs de lui, et je suis certain que tous ceux d’entre vous qui l’ont vu sur scène n'en retiennent aussi que du bon. J’espère que vous vous en souviendrez comme nous. On lui dédie ce concert."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK