Un nouveau biopic sur Joey Ramone, réalisé par son frère

I Slept With Joey Ramone est le titre de ce nouveau biopic sur Joey Ramone, avec Pete Davidson dans le rôle principal. Une annonce arrivée le 15 avril, 20 ans après la disparition de la légende punk new-yorkaise.
 
Ce nouveau documentaire rock a été écrit sur base des Mémoires, I Slept With Joey Ramone, rédigées par son frère Mickey Leigh (qui en est d’ailleurs le producteur exécutif), et bénéficie de l’accord et du soutien de la famille.

Adam Fogelson, du groupe STXfilms Motion Picture, a déclaré : "Quand vous partagez le lit de quelqu’un – et dans ce cas-ci, pas que le lit, mais toute une enfance, une famille, une vie entière – vous le connaissez mieux que personne. Mickey Leigh n’a pas seulement collaboré avec le groupe de son frère, il en a aussi des souvenirs irremplaçables et une vision de l’intérieur. Il était à ses côtés face à l’adversité et dans les moments les plus difficiles."

"I Slept with Joey Ramone est un grand hymne rock qui fera à la fois un bon biopic et une belle histoire de famille universelle. Pete est absolument parfait pour le rôle et nous sommes impatients, avec Jason (Orley, réalisateur) de ramener cette icône du rock à la vie et de collaborer à nouveau avec nos amis de Netflix."

La date de sortie n’a pas encore été annoncée.

Joey Ramone est décédé le 15 avril 2001 d’un lymphome, seulement un mois avant son 50e anniversaire. Le premier hommage avait eu lieu plus tard cette même année, avec à l’affiche Blondie, The Damned et Cheap Trick. C’est son frère Micky Leigh, qui organise chaque année l’événement depuis lors. L’an dernier, un livestream avait été organisé.

Notre collègue Laurent Rieppi vous propose d’ailleurs de retrouver sept anecdotes à son sujet, à l’occasion des 20 ans de sa disparition.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK