Un musée pour Bob Dylan

Les fans devront attendre mai 2022 pour découvrir ce musée, entièrement dédié à Bob Dylan et rassemblant une quantité incroyable de documents et pièces rares.

Alors que l’artiste fêtera prochainement ses 80 ans, le Bob Dylan Center de Tulsa, en Oklahoma, annonce détenir plus de 100.000 articles regroupant des paroles manuscrites, des photographies rares et des enregistrements inédits. Parmi ces derniers, notez la version la plus ancienne de "Don’t Think Twice it’s Alright', enregistré dans l’appartement d’amis de Dylan en automne 1962, et disponible en téléchargement.

Le bâtiment, qui se situe dans le quartier des arts, près du Woody Guthrie Center, se déploie sur 3 étages et est orné sur sa façade d’une photographie rare de Bob Dylan, datant de 1965, réalisée par Jerry Schatzberg.

Annoncé comme étant le lieu pour étudier et apprécier la vie et l’œuvre de Bob Dylan, ce musée s’engage à explorer les innombrables formes de créativité qui enrichissent le monde qui nous entoure. Dès le 10 mai 2022, le centre servira à éduquer, motiver et inspirer les visiteurs à engager leur propre capacité en tant que créateurs.

À travers des expositions, des programmes publics, des performances, des conférences et des publications, ce musée vise à favoriser une conversation sur le rôle de la créativité dans nos vies.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK