Un Meet & Greet avec Black Sabbath

Un Meet & Greet avec Black Sabbath
Un Meet & Greet avec Black Sabbath - © Tous droits réservés

Black Sabbath sera en concert le dimanche 29 juin à l'affiche du Graspop Metal Meeting. A cette occasion, Jacques de Pierpont vous offre la possibilité de rencontrer les membres du groupe en écoutant Hell's Bell's ce vendredi 20 juin, de 23h à 00h.

Parmi les groupes présents au Graspop Metal Meeting, les légendaires Black Sabbath, précurseurs du mouvement heavy metal et icônes dans les années 70.

La formation originelle de Black Sabbath est composée de Anthony "Tony" Iommi à la guitare, John Michael "Ozzy" Osbourne au chant (qui fera plus tard des aller-retours entre le groupe et sa carrière solo), Terence "Geezer" Butler à la basse et William "Bill" Ward à la batterie. Cependant, le groupe connaît plusieurs remaniements, avec près de vingt anciens membres, parmi lesquels on peut citer Ronnie James Dio, Tony Martin, Ian Gillan, Cozy Powell et Glenn Hughes. Tony Iommi est le seul membre à être présent depuis l'origine sans interruption.

Black Sabbath reste une influence dominante dans la scène heavy metal, et ses dix premiers albums sont considérés comme des classiques du genre ; en particulier, Paranoid et Heaven and Hell, plusieurs fois disques de platine. De plus, MTV situe Black Sabbath à la première place dans son classement des plus grands groupes de metal. À ce jour, le groupe a vendu plus de 100 millions d'albums à travers le monde.

Le dernier album, 13

Le très attendu ’’13’’ fait son apparition en juin 2013 sous forme de CD et de vinyle. L’album est produit par Rick Rubin et comporte huit titres, la majorité dépassant les sept minutes. La critique est enthousiaste: Black Sabbath revient en force avec un disque qui rappelle le son heavy metal de leurs débuts avec une touche de modernité. L’album se classe en quelques jours en première place des charts au Royaume-Uni, 42 ans après que ’’Paranoid’’ a été classé numéro un des ventes britanniques. Avec ’’13’’, Black Sabbath est pour la première fois en tête des charts aux Etats-Unis. Le groupe est ravi d’être de retour sur scène ; les fans le sont également.

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK