Un mash-up extraordinaire entre Aerosmith et Aretha Franklin

Le nouveau roi du mash-up, Bill McClintock, remet le couvert avec une nouvelle mixture musicale, associant Aerosmith et Aretha Franklin.

Ce n'est pas monnaie courante de tomber sur des mix qui fusionnent aussi parfaitement des mondes opposés. Mais c'est ce que réussit à faire le talentueux Bill McClintock en créant des mashups brillants et créatifs à la fois. 

Et notre maestro du mash-up nous a cette fois proposé une autre association de folie en mélangeant "Sweet Emotion" d'Aerosmith au titre "Rock Steady" d'Aretha Franklin, le tout servi avec un soupçon de Rock and Roll façon "Hoochie Koo" deRick Derringer. Et le résultat est tout simplement fabuleux.

 

Dans ses dernières créations marquantes, Bill McClintock nous a offert une rencontre improbable entre Mötley Crüe et la Motown et un duo de rêve en apposant la ligne mélodique du titre "Good Times" de Chic, sorti en 1979 à l’une des plus longues chansons d’Iron Maiden, "The Rime Of The Ancient Mariner", parue sur l’album "Powerslave", en 1984.

Bill McClintock s’est fait un petit nom dans le monde de Youtube en partageant les mashups qu’il réalise. En visitant sa chaîne sur YouTube, vous pourrez écouter par exemple "Superkill", de Motörhead et James Brown, un mashup entre Queen, Metallica et beaucoup d'autres ou encore "Billie Jean’s Got Another Thing Coming", de Judas (Priest) Jackson (Michael).

Laissez-nous vos commentaires sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK