Un marathon AC/DC pour la recherche

Embed from Getty Images

Un fan d’AC/DC et de Malcolm Young prévoit de faire un marathon pour récolter des fonds pour Alzheimer Society.

Steve McNeil, postier et fan d’AC/DC, va écouter son groupe préféré pendant 19 heures et patinera tout du long pour sensibiliser et recruter des dons au profit de la recherche pour la maladie d’Alzheimer dont est décédé Malcolm Young, mais aussi sa mère.

Il prévoit d’enchaîner 19 heures 26 minutes de patin à glace pour rendre hommage à sa maman, Eunice, née en 1926 et décédée de la maladie en 2013, après en avoir souffert pendant 20 ans.

“Quand le public a été informé des problèmes de démence de Malcolm, c’était encore pendant la tournée, et depuis lors, je n’écoute que AC/DC quand je fais du patin. J’ai fait énormément d’air guitar en patinant le soir, parce qu’en général je suis seul. "

Steve McNeil patine depuis 6 ans, et chaque année, il a réalisé ce marathon. A Toronto d’abord, et à Montréal cette fois-ci. Il prévoit aussi d’aller, à Ottawa, Winnipeg, Edmonton, Calgary et Vancouver.

Interrogé sur la performance de passer autant d’heure sur la glace, il a expliqué: “J’adore ce que je fais. J’adore patiner. J’adore ma musique. Et j’adore ma maman. Donc c’est facile pour moi de combiner le tout.”

Cliquez ici si vous souhaitez le soutenir ou faire un don.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK