Un livre sur Lemmy

Motörbook
2 images
Motörbook - © Alain Poncelet

Le "Motörbook" sort ce 28 décembre, 2 ans après la mort de Lemmy, le leader de Motörhead.

Véritable immersion dans l'univers de Lemmy, cet ouvrage de 280 pages a été écrit par Jacques de Pierpont, Patchouli et Alain Poncelet qui en a fait aussi les illustrations.

40 ans après la parution du premier album de Motörhead, le livre va plus loin que les habituels clichés véhiculés par la formation. On y découvre à travers quelques thématiques le rapport de Lemmy à la religion, la guerre, les femmes, le blues, les drogues... "En décortiquant certains textes, on y décèle une autre image de Lemmy, qui ne considère pas les femmes comme un vulgaire objet sexuel, qui affirme son athéisme,etc." nous explique Jacques de Pierpont. Cet abécédaire dévoile aussi des chroniques de fond sur chacun des albums, compilations et enregistrements lives sortis par Motörhead. Les illustrations contenues dans le Motörbook et signées Alain Poncelet sont exposées jusqu'au 20 janvier à Bruxelles (Librairie-Gallerie Les Editeurs)

Notez la préface de Doro Pesch (The Metal Queen) et Philippe Close (Bourgmestre de Bruxelles), fan du groupe.

Le lancement avec tout le Motörhead Belgian Crew aura lieu ce jeudi soir à 20h au Rock Classic, Rue du Marché au Charbon 55 à 1000 Bruxelles en présence des auteurs et sera suivi d'un concert. 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK