Un livre photo sur Van Halen

Une très belle édition rendant hommage au défunt guitariste sortira en juin prochain.

C’est le photographe Ross Halfin en charge du projet qui s’est associé avec les éditions Rufus Publications pour saluer le talent du guitar hero qui nous quittait en octobre dernier à l’âge de 65 ans.

Découvrez déjà quelques clichés via le Classic Rock Magazine ici.

Dans un communiqué, on peut lire que ce livre est "une célébration en 320 pages de cette icône de la guitare, d’un homme qui a changé la manière de jouer du rock à jamais. Ce livre comporte de nombreuses photos classiques mais aussi des clichés inédits sélectionnés par Ross et issus de ses archives personnelles."

L’introduction sera signée par son ami Tony Iommi de Black Sabbath. C’est le journaliste Mark Blake qui sera en charge de retracer les grandes lignes de la carrière de Van Halen.

Deux éditions sont prévues : l’une à £275 avec une couverture 3D, un étui métallique en forme de guitare et quelques posters. L’autre édition standard coûtera £89.

Vous pouvez déjà précommander le livre ici.

 

2 images
Eddie Van Halen en 1978 © Getty

Hier, nous vous partagions la vidéo du live que Wolgang Van Halen a donné lors du Jimmy Kimmel Live la semaine passée. Il y interprétait son titre hommage à son père, "The Distance".

Fin janvier, l’artiste Robert Vargas a lui aussi rendu hommage à son idole en réalisant une fresque de 5 mètres sur plus de 30 mètres à Hollywood. Une œuvre qui a, par la suite, été critiquée et défendue par Wolgang Van Halen.

Selon Pasadena Now, l’ancien technicien guitare de longue date d’Eddie Van Halen, Rudy Leiren, réunit de son côté une équipe pour réaliser une statue du regretté musicien.

En octobre, une assemblée s’était tenue dans sa ville de Pasadena pour y préparer quelque chose en son honneur. Voilà donc une première piste de réponse.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK