Un livre du premier chanteur d'AC/DC ?

Un livre du premier chanteur d'AC/DC?
Un livre du premier chanteur d'AC/DC? - © Tous droits réservés

Dave Evans a expliqué qu’un grand nombre de fans voudraient connaître les débuts d’AC/DC.

Il a expliqué que si une maison d’édition l’approchait pour écrire un livre sur sa présence au sein du groupe, il le ferait.

Dave Evans est le chanteur qui a enregistré les deux premiers singles d’AC/DC, "Can I Sit Next To You Girl" et "Baby Please Don’t Go". Mais en octobre 1974, seulement un an après le premier concert, Evans a été viré du groupe.

"Beaucoup de gens voudraient ce livre," explique-t-il à l’ex-chanteur d’Anthrax, Neil Turbin au magazine Metal Voice, juste avant son concert au Whisky A Go Go en Californie le 15 août dernier. "Ces 12 premiers mois du groupe étaient incroyables. Tant de choses se sont passées en un an. Et je sais que beaucoup de fans souhaitent que j’écrive un livre à propos de cela. Car je suis le seul qui peut le faire."

"Si la bonne maison d’édition me le demandait, et me donnait une avance, j’écrirais cette histoire, et les fans en seraient absolument ravis," continue-t-il. "C’est une histoire qui n’a jamais été racontée. Et on devrait parler de nombreuses personnes, en fait, durant ces 12 mois – des personnes importantes. C’est une histoire géniale. Et j’en ai fait partie."

Plus tôt cette année, Dave expliquait à Wales Online que "beaucoup de choses s’étaient produites" pendant qu’il faisait partie d’AC/DC. "On a eu notre premier album, nos premiers concerts, notre première tournée, trois bassistes, et on a joué dans les plus grandes salles en Australie. C’était une époque extraordinaire."

"On était toujours très ambitieux. Quand vous êtes jeunes, vous voulez montrer au monde ce que vous valez. On faisait des concerts, mais on était, en fait, pas payés. Le management avait l’argent, mais nous n’avions rien. Donc un soir, on a bu et j’ai tout déballé, et c'est là que ça a commencé à dérailler."

"J’ai dit : 'C’est bon, je m’en vais." J’ai terminé la tournée et puis nous avons décidé de mon départ. J’ai dit "ok", et voilà. Je ne faisais plus partie d’AC/DC."

Evans a ensuite été remplacé en 1974 par Bon Scott, qui chante sur les six premiers albums du groupe et qui est devenu une légende après sa mort en 1980.

Evans explique qu’il n’a "jamais eu de souci avec Bon," ajoutant : "il a eu l’opportunité de prendre ma place et de chanter pour AC/DC. C’est ce que j’aurais fait. Bon était un rocker, tout comme moi… Il était un peu plus âgé que moi, mais nous avons grandi dans les mêmes conditions."

Il a également terminé en confiant que ses collègues n’avaient pas reconnu son rôle dans l’histoire des débuts d’AC/DC : "ils prétendent que Bon Scott était là depuis le tout début. La vérité, c’est que beaucoup de choses se sont passées avant que Bon ne soit impliqué. Le groupe avait déjà eu deux bassistes, trois batteurs et quelques managers… Tout ce que Bon fera sur scène plus tard, comme retirer son T-shirt et porter Angus sur ses épaules, c’était de moi."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK