Un livre de 600 pages 50 ans après la disparition de Jim Morrison

Pour le 50e anniversaire de l’album "Morrison Hotel", l’auteur Leah Moore, grande fan du groupe depuis son plus jeune âge, a écrit une BD qui sortira le 16 mars prochain. Les premières planches sont à découvrir sur le site du RollingStone Magazine. On y plonge dans l’atmosphère du 1er mars 1969, lors d’un concert au Dinner Key Auditorium de Miami.

Mais 50 ans après sa disparition, il sera aussi question d’un très beau livre intitulé The Collected Works of Jim Morrison : Poetry, Journals, Transcripts and Lyrics qui sortira le 8 juin via HarperCollins.

 

D’après le Rolling Stone Magazine, avant sa mort en juillet 1971, Jim Morrison avait écrit une liste intitulée " Plans pour le livre " qui rassemblait une collection de poèmes, de paroles de chansons et d’autres travaux. Ce sont ces précieuses archives qui seront compilées pour la première fois dans cet ouvrage de 600 pages, avec l’accord de sa famille. Le recueil est complet, avec la totalité des publications précédentes (comme les poèmes “Horse Latitudes”, et l’ouvrage The Celebration of the Lizard), et les projets posthumes dont les collections Wilderness et The American Night. Mais aussi bon nombres d’inédits, des chansons non-enregistrées, et des extraits de 28 carnets de notes, 160 photos et dessins.

Parmi ces notes, ses impressions suite au procès de Miami en 1970 (il avait été désigné coupable de blasphème et d’exhibitionnisme), mais aussi ce qu’on pense être ses dernières pensées juste avant son décès. L’intégralité de ce carnet est retranscrite dans le livre.

Les précommandes sont désormais accessibles ici.

2 images
© Tous droits réservés
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK