Un inédit de Freddie Mercury

En janvier 1986, le leader de Queen enregistrait ce titre en solo pour un concept album basé sur la comédie musicale de Dave Clark du même nom. Le single sortait le 6 mai cette même année.

Pour revenir à l’essence de ce morceau, Dave Clark a "dépoussiéré" cet enregistrement au printemps 2018, en ne reprenant plus que la voix de Freddie Mercury, et le piano de Mike Moran, revenu réenregistrer ses pistes pour l’occasion.

Le résultat est à écouter ci-dessous : un titre épuré, qui ressemble plus à la version studio originale, avant qu’on ajoute les chœurs de Mercury, John Christieet Peter Straker.

La vidéo a également été retravaillée par Dave Clark, qui a aussi tenu à épurer le projet original (à voir ci-dessous).

Le réalisateur repense à la session d’enregistrement originale : "Ça s’est bien passé. Si je n’aimais pas quelque chose, je lui disais, et vice-versa. On allait tous les deux dans la même direction, on souhaitait faire quelque chose de spécial."

Dans un communiqué reprenant cette nouvelle version, on peut lire : "Time Waits For No One est un hommage à la puissance musicale de Freddie Mercury ; la performance, le drame, la voix, et après 40 ans d’attente, cette version est arrivée, pour les nouveaux et anciens fans."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK