Un hommage à Joey Ramone en livestream

Ramones Perform In Santa Monica
Ramones Perform In Santa Monica - © Michael Ochs Archives

La fête d’anniversaire de Joey Ramone revient cette année avec un concert qui sera diffusé en direct sur le web en raison de l’interdiction de rassemblements en vigueur actuellement.

Elle aura lieu le 20 mai à 2h du matin. On y verra notamment des performances de CJ Ramone, Richie Ramone, du bassiste des Sex Pistols Glen Matlock, de Clem Burke de Blondie et des musiciens australiens Dave Faulkner et Dune Rats. En tout, ce sont plus de 25 artistes qui se succéderont.

Le live sera gratuit et à découvrir sur la page Facebook de Joey Ramone, mais vous pourrez faire des dons à la Joey Ramone Foundation qui soutient la recherche contre les cancers du système lymphatique.

L’année dernière, la fête d’anniversaire avait eu lieu à la Bowery Electric à New York avec CJ Ramone, Sea Monster, Jiro, Mutated Music et beaucoup d’autres.

Joey Ramone est décédé le 15 avril 2001 d’un lymphome, seulement un mois avant son 50e anniversaire. Le premier hommage avait eu lieu plus tard cette même année, avec à l’affiche Blondie, The Damned et Cheap Trick. C’est son frère Micky Leigh, qui organise chaque année l’événement depuis lors.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK