Un film sur les Beatles en Inde

The Beatles And India, un film qui retrace l’histoire du célèbre voyage des Fab Four en Inde en 1968, sortira cet automne.

Le groupe était alors accompagné de Donovan, Mike Love des Beach Boys et l’actrice Mia Farrow. Sous l’impulsion de George Harrison, ces stars avaient décidé de suivre une formation à la méditation avec le maître spirituel Maharishi Mahesh Yogi.

C’est aussi là que se préparera le célèbre White Album des Beatles, alors que Lennon et McCartney se rencontraient "en secret" dans leurs chambres pour discuter du projet.

Dans un communiqué relayé par le Louder, on peut lire : "The Beatles And India est une chronique historique unique du lien étroit entre les Beatles et l’Inde qui a débuté il y a plus d’un demi-siècle."

"Des photos rares d’archives, des enregistrements, des témoignages de personnes qui étaient sur place et d’experts, ainsi que quelques aperçus de l’Inde vous feront revivre le voyage de George, John, Paul et Ringo depuis leurs vies de célébrités en Occident jusqu’à un ashram reculé de l’Himalaya, à la recherche d’une bénédiction spirituelle qui a contribué à fournir une inspiration sans précédent à la composition des morceaux des Beatles."

"C’est la première fois qu’on expose sérieusement le développement d’un des plus grands groupes de rock et le rôle de pionniers de chacun des membres en matière de mélange des cultures."

Le film s’est inspiré du livre Across The Universe – The Beatles In India d’Ajoy Bose publié en 2018. Il sera montré en avant-première le 6 juin à Londres avant de sortir officiellement en automne.

Une bande-son est également prévue pour accompagner ce film, et un premier extrait est déjà à découvrir ci-dessous. Il s’agit d’un titre du singer-songwriter indien Nikhil D’Souza qui reprend "India, India" de John Lennon. Ce dernier l’avait enregistré en 1980 mais il n’est apparu que bien plus tard sur le John Lennon Signature Box en 2010.

Toutes les infos sur thebeatlesandindia.com
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK