Un film sur Elton John

Embed from Getty Images

Le studio américain Paramount Pictures a donné son accord pour financer et distribuer un film sur la vie du chanteur britannique.

Le biopic, qui s'intitulera "Rocketman", sera réalisé par Dexter Fletcher, qui réalise également le biopic "Bohemian Rhapsody" sur la vie d'un autre chanteur britannique, Freddie Mercury du groupe Queen.

Le rôle principal sera tenu par Taron Egerton connu pour "Eddie The Eagle" et "Kingsman". Elton John l'a récemment croisé à l'écran dans la suite de la comédie d'espionnage "Kingsman: Le Cercle d'Or". Il confiait en 2012 que son premier choix pour l'incarner serait Justin Timberlake, mais les talents vocaux d'Egerton, lequel interprétait brillamment le tube "I'm Still Standing" dans le film d'animation "Tous en Scène", ont, semble-t-il, fait la différence.

Le scénario a été écrit par Lee Hall, auteur du scénario de "Billy Elliot", a indiqué à l'AFP un porte-parole de Paramount, confirmant une information du site Deadline.

Le début du tournage est prévu cet été, a indiqué Paramount au sujet du long métrage produit par Marv Films et Rocket Pictures, la société de production d'Elton John, qui est associé au projet.

Le chanteur de 71 ans a annoncé fin janvier son intention d'effectuer une dernière tournée mondiale de trois ans, qui doit compter environ 300 dates et devrait s'achever en 2021.

En plus de cinquante années de carrière, Elton John a vendu plus de 250 millions de disques.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK