Un extrait du prochain concert film de Bruce Springsteen

Avant la sortie de ses célèbres concerts No Nukes de 1979 avec le E Street Band le mois prochain, le Boss a partagé une vidéo de sa performance de "Sherry Darling" lors de ces lives :

 

Filmés au Madison Square Garden de New York, ils arrivent en novembre dans un film en haute définition, avec dix inédits.

Dans la setlist, des titres comme " Badlands " et " Born To Run ", une cover du titre de Buddy Holly, " Rave On " et une version de " Stay " de Maurice Williams, avec Jackson Browne, Tom Petty et Rosemary Butler.

 

Ces concerts No Nukes avaient été organisés avec une multitude d’artistes en soutien à un futur non-nucléaire. A l’époque, Bruce Springsteen enregistrait ce qui deviendrait son album The River.

 

Thom Zimny, collaborateur de longue date de Bruce Springsteen, a édité le produit originel sur 16 mm et l’a fait remixé au niveau audio par le célèbre Bob Clearmountain : “Il y a quelques années, je me suis plongé dans les archives de Bruce et du groupe à cet événement de 1979. J’ai vite réalisé qu’il s’agissait des meilleurs concerts filmés des années 70 et je me suis consacré à sortir le meilleur résultat possible de ces documents. "

" J’ai travaillé avec Bruce comme réalisateur depuis 20 ans et je peux dire sans réserve que ce film réédité, remixé, et restauré de 90 minutes est le meilleur exemple de ce que les musiciens faisaient pendant cette période hyper créative. "

 

SETLIST :

‘Prove It All Night’
‘Badlands’
‘The Promised Land’
‘The River’
‘Sherry Darling’
‘Thunder Road’
‘Jungleland’
‘Rosalita Come Out Tonight’
‘Born To Run’
‘Stay’
‘Detroit Medley’
‘Quarter To Three’
‘Rave On’

Les formats physiques du film arriveront le 19 novembre : double CD avec DVD, double CD avec Blu-Ray, ou en double LP.

La version digitale sera accessible dès le 16 novembre et il sera possible de profiter de la vidéo à la demande sur diverses plateformes à partir du 23 novembre.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK