Un documentaire sur ZZ Top

Dans la bande-annonce que vous pouvez voir ci-dessus, le groupe explique comment il a amené son style unique mélangeant rock and roll et culture texane sur la scène internationale.

Ce film, qui a déjà été diffusé dans certains pays d'Europe, sera projeté en avant-première aux Etats-Unis le 13 août à Hollywood et sera diffusé ensuite plus largement cet automne.

Réalisé par Sam Dunn, "That Little Ol’Band From Texas" offrira une vision détaillée de la carrière de ZZ Top, expliquant comment ce petit trio blues rock de Houston est devenu un groupe de superstars internationales diffusées sur MTV début 80. On retrouvera des interviews des membres du groupe — Billy Gibbons, Frank Beard et Dusty Hill — des séquences inédites, des animations ainsi qu’un concert enregistré spécialement pour le film dans le plus vieux club du Texas, le Gruene Hall à New Braunfels.

Dans la bande-annonce, on peut aussi voir les interventions de célèbres fans de ZZ Top comme Josh Homme et Billy Bob Thornton, qui décrit le groupe comme ceci : "Ils sont uniques, ils sont excentriques. Quand vous les voyiez sur scène, c’était comme rencontrer Bugs Bunny en personne."

Après cette avant-première américaine, le groupe continuera la tournée pour ses 50 ans de carrière aux Etats-Unis.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK