Un documentaire sur les mythiques studios de George Martin

Un trailer a été dévoilé pour le nouveau documentaire musical Under The Volcano, qui racontera l’histoire des célèbres AIR Studios de Montserrat, de Sir George Martin.

Réalisé par Gracie Otto (The Last Impresario) et produit par Cody Greenwood, le film chroniquera le succès et le déclin du studio construit par George Martin, le "cinquième Beatles", en 1979.

Ce petit studio situé dans le territoire britannique d’Outre-mer dans les Caraïbes orientales a vu passer un nombre impressionnant de grands noms comme Elton John, Duran Duran et tant d’autres dans les années 80. Il a aussi été le décor d’événements historiques, dont la séparation de Police, les retrouvailles des Rolling Stones, le come-back de Paul McCartney après le meurtre de John Lennon, etc..

Under The Volcano rassemble des interviews avec The Police, Mark Knopfler, Nick Rhodes, Midge Ure et d’autres, et sortira en digital, DVD et Blu-ray ce 26 juillet.

 

Bâti dans l’ombre d’un volcan actif, le studio a vu naître des hits comme "Money For Nothing" et "Every Breath You Take".

Après une décennie, au climax de sa popularité, le studio a été détruit quand l’île a été touchée par une série de catastrophes naturelles.

En mars dernier, le magazine Rolling Stone posait cette question : George Martin, connu bien sûr pour son travail avec les Beatles, Jeff Beck, ou America, a-t-il aussi contribué à faire évoluer la musique électronique ? Piste de réponse ici !

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK